Petits chiens de race

Les races de petits chiens sont les plus demandées et les plus aimées par les amoureux des animaux. Leur petite taille et leur bonne adaptabilité à tout espace en font les préférés de nombreuses personnes. Un petit chien peut vous accompagner en voyage, dormir avec vous et même vous tenir compagnie lors de vos promenades en ville.

petites-races-de-chien

Les 10 meilleures races de petits chiens

Bichon maltais

petit-chien-bichon-maltais

On pourrait parfaitement le confondre avec un ours en peluche, jusqu’à ce qu’on le voie bouger joyeusement. Nous avons devant nous l’une des races les plus aimées et les plus connues, l’ami de tous, amical et affectueux.

Le bichon maltais se caractérise par sa belle fourrure blanche, longue et soyeuse qui se cache sous un corps compact et bien proportionné, ne pesant pas plus de 4 kilogrammes.

Le bichon maltais a une petite tête, avec un nez noir et de grands yeux, et ses longues oreilles qui pendent sur les côtés sont frappantes. Ce sont des chiens compacts, dont le principal soin est la fourrure, qui a tendance à s’emmêler, ce qui nécessite un brossage régulier et une visite occasionnelle chez le coiffeur.

Leur personnalité est naturellement vive et animée, présentant de grandes qualités sociales. Ce sont des chiens très petits et très joueurs, il est donc recommandé qu’ils aient toujours un jouet à portée de main qu’ils identifient comme le leur. Le tempérament sociable du bichon maltais en fait un excellent compagnon à la maison, créant un lien très fort avec la famille, à tel point qu’il souffre beaucoup de l’absence d’un ou plusieurs de ses membres.

Bichon Frisé

bichon-frisé

Nous continuons avec une autre adorable éponge, le Bichon Frisé, parent du Maltais, comme lui, est parfait pour votre compagnie. La principale différence avec le précédent réside dans sa fourrure, car le frison est frisé.

C’est une race de petit chien qui se caractérise par le fait d’être très actif et affectueux, vous ne vous ennuierez donc pas si vous en avez un à la maison qui court dans les couloirs.  Ils s’adaptent à différents styles de vie, mais ce qui ne doit jamais leur manquer, c’est l’attention et l’affection. Ils sont sociables, parfaits pour les petits enfants et pour la coexistence avec d’autres animaux de compagnie. Ils ne sont pas du tout territoriaux et ne nécessitent pas de soins compliqués.

Yorkshire Terrier

yorkshire

Le petit chien le plus fréquent à voir dans les promenades de nos voisins. C’est l’un des animaux de compagnie les plus appréciés aujourd’hui et ce n’est pas étonnant. Le Yorkshire Terrier ne dépasse pas 3,5 à 4 kilogrammes et possède un pelage assez long, bien que beaucoup choisissent de le laisser court. Cela n’enlève rien à l’obligation de se brosser les cheveux en permanence.

Cette race est distinguée et de belles proportions, présentant un équilibre entre ses pattes courtes et poilues, son long cou et son dos haut. Ses oreilles sont fermes et pointues. En ce qui concerne les couleurs, la gamme des bruns feu prédomine, avec quelques touches de gris ou de noir.

Son tempérament est assez fort, donc si vous allez vivre avec des enfants est suggéré une bonne formation dès le chiot. Le Yorkshire Terrier est un chien de caractère, très protecteur de son groupe familial et exige une attention constante, sinon il vous le montrera !

Grâce à leur intelligence, ils ont une grande capacité d’apprentissage. Leur éducation et leur formation ne coûteront donc pas cher. Ces chiens ont une curiosité naturelle, et ont généralement une bonne coexistence avec les autres animaux, tant qu’ils sont à la maison et qu’ils sont le centre d’attention. Ils sont très actifs et il est très utile de contrôler leur énergie par une promenade ou deux. Bien que si vous sortez, vous devez être conscient des heurts possibles avec d’autres chiens, car ce Terrier croit avoir la taille de son propre ego, mais n’oubliez pas qu’il est très petit !

Carlin ou Carlin

carline

Le carlin est l’une des plus anciennes races de petits chiens au monde. Ils sont également connus sous le nom de “carlin“, un terme anglais qui signifie “petit ami joueur”. Son poil est très court et peut avoir différentes nuances comme le noir, le fauve, le blanc, le gris ou l’abricot. Il possède des caractéristiques si particulières qu’il ressemble au Bulldog, avec des yeux globuleux et un visage aplati.

Ils sont caractérisés par une race très amicale et joyeuse, il n’est donc pas étrange de les voir dans des familles nombreuses avec de jeunes enfants. Ils sont le compagnon idéal, bien que parfois assez têtus, ils viennent à vous quand ils le veulent.

Comme le bouledogue, exige que nous payons un peu plus d’attention à leur santé, car en raison de la platitude de son nez pourrait présenter des problèmes respiratoires, aussi les plis de la peau doit toujours être sec, sinon pourrait avoir des problèmes tels que la dermatite, l’eczéma, etc.

Chihuahua

chihuahua noir

Une paire d’yeux globuleux avec des jambes. C’est à cela que ressemblent ces minuscules créatures aux yeux expressifs et aux oreilles pointues.

Le Chihuahua détient le titre de la plus petite race du monde, puisqu’il ne dépasse pas les 3 kilogrammes de poids. Leurs caractéristiques nous permettent de les identifier rapidement, car ils ont des yeux vraiment globuleux et grands. Bien que nous soyons habitués à les voir avec des cheveux courts, ils existent aussi avec des cheveux longs.

Quant à ses caractéristiques physiques, il a des yeux ronds, foncés et brillants ; ses oreilles sont grandes par rapport à son corps, elles sont très séparées et fermes ; son museau est généralement court ; il a un corps qui, bien que compact, est bien dessiné ; ses pattes tant arrière qu’avant sont assez courtes ; et enfin sa queue, bien que pas particulièrement courte, si elle est fine.

Avec un aboiement très aigu et strident, ils sont attentifs à toute personne qui s’approche de leur territoire. C’est drôle de voir comment ils affrontent des animaux plus grands qu’eux parce qu’ils ne sont pas conscients de leur propre taille.

Ils honorent leur sang aztèque, car ils sont extrêmement intrépides et courageux. Ils peuvent s‘adapter parfaitement à n’importe quel environnement, de la campagne aux petits appartements, car ils possèdent les conditions nécessaires pour être un animal de compagnie idéal. Bien sûr, ils sont un peu sensibles aux changements brusques de température.

L’alimentation d’un Chihuahua est extrêmement importante. N’oubliez pas que c’est l’une des plus petites races de chiens, sa portion de nourriture est donc équivalente à sa taille. Il faut veiller à ne pas dépasser leur ration, au risque de provoquer des troubles digestifs.

Caniche jouet

caniche toy

 

Petit et ludique. Il existe plusieurs types de caniches, mais aujourd’hui la vedette sera le jouet. De petite taille, et d’une gentillesse sans pareille, n’importe qui tombera sous le charme de ces petits amis.

Physiquement, ce sont de petits chiens. Dans sa version jouet, il n’atteint pas les 30 centimètres de hauteur, ses jambes sont courtes et musclées ; il a un toupet sur la tête très caractéristique, qui lui donne beaucoup de prestance ; son museau est plutôt petit, et ses oreilles longues et avec beaucoup de poils ; et quant à ses yeux, généralement bruns ou noirs, ils ont une grande expressivité. Son aspect amical et joyeux fait de lui un chien idéal pour être avec la famille et les enfants.

Lorsqu’ils sont dressés, ce sont des chiens très disciplinés et capables de rivaliser en matière d’adresse, de dextérité et de vitesse avec des races beaucoup plus grandes. Ils sont très actifs, et cela prête parfois à confusion avec le fait d’être bouleversés, mais ils ont juste besoin d’attention et de compagnie.

Jouet Poméranien

lulu-de-poméranie

La race de petit chien préférée de beaucoup et bien qu’ils ressemblent à des renards, ceux-ci sont plus câlins, facilement confondus avec une boule de coton, cette petite race est idéale pour vivre dans des climats froids, car dans certains cas leur taille double juste à cause de leur fourrure !

Les Poméraniens sont très légers, puisqu’ils dépassent rarement les 3 kgs, et si leur apparence physique ne diffère pas beaucoup de celle des autres petites races, il se trouve qu’elle est surtout constituée de poils. En ce qui concerne les couleurs, la dominante est le marron, bien qu’il y ait aussi du blanc, et que certaines soient parsemées de noir.

Ils sont super amicaux, ils se feront de bons amis avec d’autres chiens ainsi qu’avec les humains. Vous verrez rarement un Poméranien en colère. C’est un chien idéal pour les familles avec enfants, les personnes âgées ou les célibataires, il vous suivra partout où vous irez. Il est énergique, il ne se lasse pas de jouer, mais il peut aussi être calme.

Le soin des cheveux est assez simple, un brossage deux fois par semaine et si vous n’êtes pas très bricoleur, le coiffeur se fera un plaisir de vous recevoir.

Pinscher nain

mini-pinscher

Cette race est souvent confondue avec le doberman, mais la vérité est qu’elle n’en descend pas. C’est plutôt l’inverse, le Pinscher (moyen) est l’ancêtre du Doberman. Ensuite, par le biais de l’élevage dans les fermes, la race a été modifiée jusqu’à obtenir le mini Pinscher, avec les mêmes qualités que le moyen mais en version de poche (mais ne le mettez pas dans votre poche, hein ?). Deux grands noms : le Teckel et le Greyhound anglais sont les créateurs de cette curieuse race.

Le mini Pinscher est un petit chien au port athlétique. Il possède une énergie capable d’épuiser même l’enfant le plus espiègle, il devient donc une arme puissante pour fatiguer les peques, mais attention car sa taille le rend fragile si les enfants sont très petits et ne sont pas conscients…

Ils sont drôles, affectueux et très joueurs. Ils sont également très observateurs et ont un côté protecteur, étant capables d’affronter un rival beaucoup plus grand sans se soucier le moins du monde de leur désavantage.

Souris de Prague

buse de prague

 

Lorsque vous apercevez au loin un petit gardien attentif et énergique qui court partout en sautant, il s’agit sûrement d’une buse. Ils sont caractérisés par leurs sourcils, leurs joues et leurs pattes qui doivent être de couleur feu.

Ils sont une race caractérisée par être amical et étonnamment rapide dans leurs mouvements, comme son nom l’indique il va trouver une souris par caché qui est, donc vous vivez dans la campagne a déjà un divertissement supplémentaire. Ils sont énergiques, ils aiment les promenades presque autant que les câlins. En outre, la souris de Prague est considérée comme l’un des chiens qui s’entend le mieux avec les enfants à la maison. Avec une attitude qui impose (sa petite) présence, il sera attentif à tout danger et aura des instincts protecteurs avec les siens. Il n’est pas particulièrement sociable avec les autres chiens, et est plus à l’aise avec les personnes qu’il connaît.

Comme pour le mini pinscher, ses petites proportions font qu’il faut être vigilant avec les enfants pour qu’ils ne le blessent pas, une imprudence peut provoquer la chute du canapé ou des bras, donc mieux vaut jouer par terre.

Bouledogue français

bouledogue-francais

Le Bouledogue français est l’une des icônes des races de petits chiens. Il apparaît constamment à la télévision et sur les images et, ce n’est pas pour rien, puisque nous parlons d’un chien joueur, joyeux et au caractère tout à fait original.

Ses grands yeux globuleux et ses oreilles qui couronnent sa tête rendent son visage irrésistible, mais ces caractéristiques nécessitent certaines habitudes d’hygiène, sa peau peut être délicate et vous devez prendre soin de ces plis qui lui donnent cet aspect câlin.

Ils sont le compagnon idéal des enfants et des autres animaux de compagnie, car ils se caractérisent par leur caractère affectueux et apprivoisé. Ils s’adaptent bien à n’importe quel foyer et, avec quelques promenades quotidiennes, ils sont bien entretenus, mais vous devez surveiller leur alimentation car ils ont tendance à être en surpoids et ne sont pas vraiment des chiens athlétiques. C’est une race intelligente et têtue, il faut donc avoir de la patience et de la main gauche pour les éduquer car ils peuvent vous mettre à l’épreuve !

Terrier Jack Russell

jack russell terrier

Un petit chien, mais très courageux, avec une intelligence qui se distingue de celle de nombreuses autres races de chiens. Dans le passé, il était utilisé pour chasser les renards et les proies de taille similaire.

Ils sont petits et compacts, avec des pattes courtes et musclées malgré leur taille. Leur poids est d’environ 6 kilogrammes et leur poil est lisse, le plus souvent blanc.

Ils sont amusants et adorent jouer avec tout ce qu’ils ont à portée de main, même si vous avez un jardin, vous pouvez voir qu’ils adorent déterrer n’importe quoi grâce à leur instinct de chasseur.  Étant un pisteur né, vous pouvez lui apprendre des jeux de recherche et le récompenser avec son jouet préféré. Il est conseillé de prévoir une activité quotidienne, afin que vous vous amusiez ensemble et que vous ne soyez pas frustrés.

Si on ne veut pas qu’il perde beaucoup de poils, l’idéal est de le brosser au moins une fois par semaine, pour enlever les poils morts, et il n’aura pas besoin de trop de bains, la brosse avant le savon.

En famille, ils sont de bonne compagnie et avec les enfants, ils s’amuseront beaucoup. Cependant, d’autres petits chiens ou d’autres espèces comme les chats peuvent ne pas être aussi affectueux s’ils croient être une proie à chasser. Il est fortement recommandé de se promener tous les jours et toujours en laisse, sauf s’il s’agit d’un espace clos. Il peut être très bien éduqué mais l’instinct est l’instinct …..

Terrier de Boston

Boston Terrier

 

Il s’agit d’une race de petit chien très utilisée dans les compétitions de dressage, bien qu’il soit également courant de les voir comme chiens de compagnie grâce à leur caractère joyeux et à leur taille, car ils sont idéaux pour nous accompagner en appartement. Son origine provient du croisement entre des copies de terrier anglais et de bouledogue.

Bien que petit, il est robuste et compact avec une poitrine puissante. Ses grands yeux, son nez plat et ses oreilles pointues font de lui un spécimen unique.  Comme les bulldogs, vous devez faire attention à votre peau et à vos yeux, si vous devez aller chez le vétérinaire. Ils ont tendance à avoir une peau atopique, donc avec le brossage hebdomadaire, vous devrez jeter un coup d’œil et vous assurer que tout va bien.

Quant au tempérament, le Boston est si intelligent que vous ferez ce qu’il veut, ne soyez pas faible ! Il en profitera pour obtenir des câlins ou de la nourriture. C’est un chien joyeux, affectueux, stable mais qui peut aussi être têtu, il a besoin de sa part d’ordres (comme tout le monde) pour être un chien sain et équilibré.

Lhasa Apso

mâle-de-lhassa-apso

 

Un des petits chiens les plus loyaux et obéissants que nous connaissons. Il s’agit d’une race d’origine tibétaine. Grâce à leurs longs poils, ces chiens sont capables de résister aux basses températures et à une exposition excessive aux rayons du soleil.

Le Lhassa Apso ne pèse généralement pas plus de 7-8 kilogrammes ; il est compact et long, ce qui, avec sa fourrure, lui donne une apparence majestueuse.

Ils sont affectueux et joueurs mais aiment aussi le calme, ils ne seront pas aussi stressés que d’autres races s’ils sont laissés seuls. Ce sont de grands gardiens, qui font confiance au premier changement d’un étranger. Avec d’autres animaux peut coûter vous faire des amis, mais une fois reconnu, nous aurons le plaisir et le chien ludique pour un certain temps. Ils sont assez têtus, mais avec un bon entraînement, nous arriverons à leur faire prêter attention à nous.

Dans ce cas il est nécessaire d’avoir un bon brossage quotidien si l’on veut soigner sa crinière, il faudra aussi garder ses yeux secs et dégager ses cheveux.

5+ Petites races idéales pour les familles

Les petits chiens sont les compagnons idéaux pour les appartements où la taille et l’espace de vie sont importants. Alors qu’il est essentiel pour un grand chien de disposer de jardins ou de champs où il peut courir et se déplacer, un petit chien n’a besoin que de quelques mètres carrés pour nous accompagner.

Dans les villes et les villages où il n’y a pas la possibilité d’avoir des jardins et des espaces ouverts dans l’appartement, les petits chiens deviennent la compagnie parfaite, tant pour jouer que pour vivre avec nous. Si c’est votre cas, nous avons rassemblé 5 petits chiens que vous allez adorer :

Schnauzer miniature

Une autre grande connaissance grâce à la race de taille standard. Dans ce cas, le chiot est plus petit et ne pèsera pas plus de 6 kilogrammes. Son pelage est divisé en deux sections que, au toucher, nous pouvons identifier. L’une est plus rugueuse et plus dure à l’extérieur, tandis que la couche intérieure est beaucoup plus douce au toucher.

Le Schnauzer nain a généralement une robe blanche, noire, argentée ou un mélange de ces couleurs. Alors qu’il est caractérisé par le fait d’être un chien très obéissant et amical. Il veut toujours être entouré de gens et apporter de la joie dans n’importe quel foyer.

schnauzer

Shih Tzu

Nous vous présentons un croisement entre le pékinois que vous avez déjà rencontré et d’autres chiens du Tibet. Le Shih Tzu pèse environ 5 kilogrammes, bien qu’il puisse atteindre jusqu’à 8. Son poil est vraiment soyeux au toucher et il est extrêmement amical, ce qui est idéal pour vivre en famille.

Bien qu’il s’agisse d’une petite race de chien qui aime avoir ses moments de solitude. Ses cheveux doivent être brossés quotidiennement si l’on veut les garder en parfait état, tandis que son teint nous invite à le garder actif et à faire de l’exercice. Leur apparence nous invitera toujours à les garder près de nous et à leur faire de nombreux câlins. Ils sont amusants et ont beaucoup de plaisir à interagir avec d’autres chiens de taille similaire.

trois chiots shih-tzu

Épagneul japonais

Ce petit chien ne mesure pas plus de 27 centimètres au garrot, ne dépasse presque jamais les 10 kilos, car il reste généralement autour de 3-5 kilos. Cette race a un tempérament très particulier, car nous parlons d’un chien toujours en alerte et d’une intelligence vraiment surprenante.

Il a un passe-temps assez particulier, puisqu’il aime se reposer sur des surfaces élevées comme les chaises et les dossiers de canapés. En outre, ils sont semblables aux chats en termes d’habileté, car ils sont capables d’éviter habilement une multitude d’objets.

épagneul-japonais

Teckel

Le connu sous le nom de teckel, est l’une des images les plus représentatives des races de petits chiens. De plus, ce chiot est particulièrement curieux par la longueur de votre corps, qui ne correspond pas à la longueur de ses pattes. Le teckel nain ne dépasse pas les 5 kilogrammes, tandis que sa version standard touche presque les 10.

Ses cheveux ont tendance à être longs, mais on en trouvera aussi avec ce court. Elle est brillante et a généralement une teinte brun foncé, bien qu’il existe différentes variétés d’une même couleur intense. Ils sont très joueurs et amicaux, idéaux pour nous accompagner en promenade et courir dans les couloirs de notre maison. En outre, leur formation est simple grâce au fait qu’ils la rendent généralement assez facile.

teckel-saucisse-chien

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

© 2021 Nom de chien. Tous droits réservés. -