Races de chiens noirs

Tu crois aux superstitions liées aux chiens noirs, ou au contraire, ils te paraissent fascinants ?

Si tu as choisi la seconde option et que tu veux savoir quelles sont les meilleures races de chiens noirs. Tu es au bon endroit ! Par la suite nous te montrerons certaines des races les plus tape à l’œil par leur beauté ou caractère. Nous sommes surs qu’elles vont toutes te plaire !

chiens noirs

Top 10 des chiens noirs les plus populaires

Terre-neuve

chien adulte terre-neuve

Même si beaucoup considèrent que les petits chiots sont les plus sages, le terranova est un des plus grands chiens du monde et il est d’autant plus adorable. En effet, c’est une des races de chiens géants les plus populaires ! Ce qui ressort le plus chez eux est leur magnifique pelage long, lisse et dense qui peut être de différentes couleurs, notamment noir de jais.

Le terranova n’est pas seulement une race de chien noir appréciable en apparence, puisqu’ils sont exceptionnels dans tous les sens du terme. Ils s’illustrent au niveau aquatique par leur force et capacité de natation. Ce sont des chiens intelligents, affectueux, sociables et pas du tout agressifs, une mascotte idéale pour n’importe qui ! Ils adorent la compagnie et s’entendent bien avec les enfants. De plus, le terranova peut s’adapter à n’importe quel environnement, mais son lieu favori serait proche d’un lac ou d’une plage puisqu’il adore l’eau

Labrador retriever

labrador-retriever-couleur-noir

Qui ne connaît pas les labradors ? C’est l’une des races de chiens les plus populaires et appréciée grâce à ses qualités exceptionnelles. Les labradors ont une grande intelligences et sont connus comme les meilleurs chiens guides, policiers ou sauveteurs. Ils sont incroyablement serviables et nobles, ce qui les rend à la fois admirables et adorables. De plus, ils s’adaptent facilement à tout type de famille.

Même si les labradors peuvent aussi être couleur cannelle ou crème, le labrador noir reste le préféré des amoureux de cette race. Ils ont un pelage court, doux et dense d’une couleur profonde qui leur confère un aspect élégant. Ce sont des chiens fidèles à leurs propriétaires, faciles à adopter à tout âge et dociles. En outre, il est nécessaire de leurs fournir de l’attention et des entraînements spéciaux pour les maintenir dans la meilleure condition.

 

Schnauzer

schnauzer standard TAILLE

Les schnauzers sont des chiens affectueux, obéissants, joueurs et loyaux. Ils se caractérisent par leur barbe particulière qui part de leur museau et leur donne une apparence tout simplement adorable. Bien que les Schnauzers peuvent être de quatre type de tailles et de couleurs différentes, les Schnauzers à poil noir se distinguent par leur aspect élégant. Il faut noter que ce pelage nécessite des soins constants pour le confort du chiot.

Ce sont des chiens de famille, ils aiment la compagnie humaine et ont beaucoup d’énergie. En outre, ils sont capables de remplir différentes fonctions ; bien qu’ils aient été initialement dressés pour chasser les petits animaux et effectuer des travaux agricoles, ils ont également servi de chiens de garde, de police, et même de chiens militaires pendant la Seconde Guerre mondiale ! Il s’agit sans aucun doute d’une race étonnante aux multiples facettes.

Affenpinscher

Affenpinscher

L’affenpinscher est une race de chien noir d’origine allemande et, bien que tout le monde ne le sache pas, son nom est dû à sa grande ressemblance avec les singes. Ce sont les plus petits chiens de la famille des pinschers et ils ont une apparence charmante. En outre, ils sont sociables, actifs, courageux et affectueux, des qualités qui leur permettent de conquérir le cœur de n’importe qui !

Ils étaient initialement élevés pour attraper les rats dans les fermes et les granges, mais sont ensuite devenus des chiens de famille populaires. Ils sont obéissants et s’adaptent très bien à l’environnement familial, bien qu’ils puissent aussi devenir espiègles et agités, il est donc important de les dresser et de veiller à ce qu’ils aient suffisamment d’activité physique. Ils ont tendance à se méfier des étrangers, il est donc nécessaire de les aider à se socialiser dès l’âge de chiot.

Caniche jouet

caniche toy noir

Le caniche jouet, la plus petite des variétés de caniches, est l’une des races de petits chiens à fourrure les plus populaires. On dit que ce n’est pas pour rien qu’ils faisaient partie des animaux de compagnie préférés des membres de la famille royale et des femmes européennes ! Non seulement ils sont adorables à regarder, mais ils sont aussi loyaux, affectueux, intelligents et protecteurs. En outre, grâce à leur taille, ils sont faciles à emporter partout comme compagnon.

Bien que cette race présente une grande variété de couleurs, le caniche jouet noir est l’une des plus tape à l’œil. Ses poils bouclés, doux et épais ressortent d’une manière particulière avec cette couleur. Bien sûr, ce pelage nécessite des soins particuliers, comme un brossage et une coupe fréquente, mais le résultat en vaut la peine ! En plus d’être beaux, ils ne perdent généralement pas leurs poils et ne dégagent pas de mauvaises odeurs. Ce sont, sans aucun doute, des animaux de compagnie idéaux pour les appartements et les petites familles.

Griffon Belge

griffon belge noir

Comme son nom l’indique, le Griffon belge est une race de chien originaire de Belgique. Bien qu’ils ne soient pas très populaires en dehors de leur pays d’origine, ceux qui les connaissent sont enchantés par leur beauté et leur personnalité. Ce sont de petits chiens dont le visage est très criant du fait de leur expression agréable et humanisée.

Le Griffon se distingue par sa loyauté, son courage et son instinct de protection. En outre, il a une forte personnalité et possède une bonne santé et d’une bonne endurance. C’est un excellent animal de compagnie à avoir à la maison, car il s’adapte facilement aux enfants et aux plus âgés. Ils sont généralement très attachés à leur maître, il n’est donc pas conseillé de les laisser seuls pendant de longues heures. Cependant, il est difficile de vouloir passer autant de temps loin d’eux !

Carlin noir

beau-mâle-noir-carlin

Le carlin noir est une variété exceptionnelle de cette race de petits chiens. Leur fourrure noire était considérée comme un défaut de naissance, et ils étaient donc rejetés. Cela a changé lorsque le carlin noir est devenu l’une des races de chiens préférées de la monarchie, en particulier de la reine Elizabeth Ier. Dès lors, ils ont été associés à la royauté et leur couleur est devenue très prisée.

Les carlins sont des chiots joyeux, enjoués et affectueux. On peut dire qu’ils sont nés pour être des chiens de compagnie, car ils s’adaptent facilement à n’importe quel environnement et deviennent très attachés à leurs maîtres. Ils aiment jouer et recevoir de l’attention, mais ils se caractérisent également par leur calme et leur détente. Ils peuvent être, Sans aucun doute, les compagnons parfaits pour n’importe qui.

Terrier Ecossais

terrier écossais

Le terrier écossais est une petite race dotée d’un grand caractère et d’une grande énergie. Ils ont une apparence inoffensive et calme, mais en réalité, ils sont beaucoup plus courageux qu’il n’y paraît. Il est loyal, affectueux et toujours prêt à protéger sa famille. Au contraire, il est inamical et distant avec les étrangers, mais il n’est pas agressif et ne perd pas facilement son sang-froid.

Ces chiens ne sont généralement pas soumis, ils ont donc besoin d’être éduqués et motivés par leurs maîtres. Ils sont assez indépendants et ne demandent pas tant d’attention, bien qu’il ne soit pas recommandé de les laisser seuls pendant de longues périodes. Leur personnalité unique, en plus de leur apparence, les distingue des autres races et en fait les préférés de beaucoup.

Grand Danois

dogue-noir-femme-et-homme-noir

Le Grand Danois, également connu sous le nom de Mastiff allemand, est une race très connue et admirée. Ce sont des chiens de grande taille, ils ont une apparence forte et musclée, ainsi qu’un pelage court qui a fière allure en noir. Ils se distinguent par leur caractère aimable, fier et patient. En outre, ils sont protecteurs envers leur famille et sont d’excellents chiens de garde.

Ces chiens s’adaptent parfaitement à l’environnement familial, mais ils doivent vivre dans un grand espace et être physiquement actifs. Ils sont particulièrement affectueux avec les enfants, aiment jouer et ont beaucoup d’énergie. Ils doivent être dressés dès leur plus jeune âge, mais sont faciles à dresser et très obéissants. Leur compagnie est idéale pour les amoureux des grands chiens.

Schipperke

Schipperke

Le schipperke est une race de petits chiens noirs, curieux et intelligents. Sa carrure et ses poils noir de jais, lisses et abondants dans la région du cou lui donnent une apparence sophistiquée et, en même temps, athlétique. Son nom signifie “petit batelier” ou “petit capitaine”, et fait référence à son travail de chasseur de vermine sur les bateaux. C’est un chien très actif qui s’attire souvent des ennuis, c’est pourquoi on l’a aussi surnommé le “petit diable noir”.

Bien que le schipperke ait une grande réputation en tant que chien de berger et de chasse, il est également un excellent animal de compagnie pour toute la famille. Aux XIXe et XXe siècles, il était le chien de prédilection des classes supérieures et l’un des animaux de compagnie les plus populaires en Europe. Il est très sociable, aime jouer avec les enfants, explorer et chasser les petits animaux dans la maison. En outre, il fait un excellent travail de chien de garde, avertissant par ses aboiements de la présence de tout étranger.

 

Il est certain que les chiens noirs véhiculent l’élégance et le prestige au premier coup d’œil, ainsi que la force et la bravoure, et les races de cette liste en sont un exemple ! Il est difficile de décider lequel est le plus charmant, car chacun se distingue soit par son apparence, sa personnalité ou ses capacités. Ainsi, même si le noir est une couleur de pelage très courante, ces races sont définitivement à leur avantage.

 

Deja una respuesta

Tu dirección de correo electrónico no será publicada. Los campos obligatorios están marcados con *

© 2021 Nom de chien. Tous droits réservés. -